MD Codes

Les besoins des patients et les tendances sont en constante évolution, en médecine esthétique.

Au vu des nombreuses techniques qui voient le jour au fil du temps, les patients sont désormais plus exigeants. Une prise en charge globale devient alors nécessaire, plutôt qu’une seule action sur zone isolée du visage, par exemple.
Grâce aux MD Codes, les médecins esthétiques détiennent à présent un plan codé. Cela leur permet d’harmoniser le visage de leur patient à travers un ensemble de corrections personnalisées.

Qu’est-ce que les MD Codes ?

C’est un chirurgien plasticien Brésilien, de renommée mondiale, qui a inventé les MD codes, en 2015. Il a imaginé ce nouveau type de prise en charge afin de pouvoir corriger le visage de ses patients grâce à l’acide hyaluronique, de manière plus naturelle et adaptée à chacun. En effet, grâce à cette technique, le médecin s’intéresse aux besoins sociaux et émotionnels du patient afin de répondre à ses attentes d’une façon unique.

Les MD Codes sont représentées par une cartographie très précise : il y a 75 sites d’injections répartis sur tout le visage. Chaque site d’injection est représenté par une association de lettres et de chiffres – les lettres représentent la zone anatomique et les
chiffres la séquence d’injection.

Ainsi, grâce aux MD Codes, le médecin peut harmoniser le visage de son patient en adaptant le type d’acide hyaluronique, sa technique d’injection, la profondeur et le matériel qu’il va utiliser en fonction de ces zones.

Injections d’acide hyaluronique par MD Codes : les précautions à prendre

Comme avant tout traitement en médecine esthétique, il est indispensable de bien communiquer à votre médecin toute allergie, sensibilité cutanée ou éventuelle infection.

Il faudra également éviter la prise de certains médicaments avant la séance (anti-inflammatoire, aspirine).

Injections d’acide hyaluronique par MD Codes : le déroulement de la séance

Grâce à une cartographie bien précise, le médecin a la possibilité de restructurer le visage de son patient en agissant sur la cause du vieillissement cutané et non plus seulement sur ses conséquences. L’idée est donc d’être à l’écoute du patient et de ses besoins durant la première consultation.

Dans ce sens, une étude poussée de la structure osseuse, des muscles et de l’irrigation du visage sera faite, par un expert des MD Codes.

Pendant la séance, le médecin suit ainsi le plan d’injection mis en place suite à son analyse et aux attentes du patient. Chacune de ces séances ressemble à une séance d’acide hyaluronique classique, avec souvent plusieurs injections de produit de comblement. Les précautions à suivre avant et après restent donc identiques.

Injections d’acide hyaluronique par MD Codes : les résultats

L’analyse poussée par le médecin expert des MD Codes permet au patient un résultat final unique et personnalisé. En fonction de la demande du patient et de ses besoins, le résultat sera ciblera un ou des attributs émotionnels :

  • Paraître moins relâché ;
  • Paraître moins triste ;
  • Paraître moins fatigué ;
  • Paraître moins sévère ;
  • Paraître plus fin(e) ;
  • Paraître plus jeune ;
  • Paraître plus féminine ;
  • Paraître plus masculin.

En plus du remodelage personnalisé de vos traits, votre peau profitera bien évidemment des bienfaits de l’acide hyaluronique : teint éclatant, peau lissée et profondément hydratée.
Les résultats sont visibles immédiatement et durent généralement entre 12 et 18 mois. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans notre organisme, des séances supplémentaires peuvent être réalisées pour prolonger l’effet de votre ou vos séances.

Après chaque séance, il est important de faire attention à :

  • Ne pas masser les zones traitées pour permettre une bonne fixation du produit ;
  • Éviter les endroits trop chauds (sauna, hammam) ou exposés au soleil ;
  • Ne pas faire de sport ou d’effort intense.

Injections d’acide hyaluronique par MD Codes : le prix

À la suite de votre première consultation avec le Dr Thanacody, un devis personnalisé vous sera remis. La technique par MD Codes reposant sur un traitement personnalisé, le tarif dépendra du nombre d’injections nécessaires et des zones à traiter.