Il permet de capter jusqu’à mille fois son poids en eau. Il assure donc hydratation, fermeté et tonicité de la peau. Avec l’âge, cet actif se résorbe et la peau perd de son élasticité et de son volume. Les injections d’acide hyaluronique sont donc extrêmement efficaces pour hydrater la peau en profondeur ou pour remodeler le visage en restaurant les volumes perdus.
Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?
Les pommettes jouent un rôle essentiel dans l’harmonie du visage. Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes sont donc très efficaces. Elles peuvent être réalisées pour deux raisons :
- Le relâchement cutané : Avec l’âge, la graisse sous-cutanée fond et affaisse les pommettes. L’ovale du visage est alors moins harmonieux et la mine devient triste et fatiguée. Dans ce cadre, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler la zone affaissée afin de retrouver du volume. Les pommettes sont alors remodelées et le visage rajeuni et illuminé.
- Les pommettes naturellement plates : Certaines personnes, cependant, ont recours aux injections d’acide hyaluronique dans les pommettes car cette zone est naturellement plate. Le but est donc de rehausser les pommettes et de les galber.
L’avantage de ce procédé est que le visage profite d’un remodelage naturel et sans chirurgie
Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique chez le Dr Thanacody
Dans un premier temps, une analyse complète est effectuée lors d’une première consultation avec le Dr Thanacody. Votre plan de traitement personnalisé est alors établi en fonction de vos besoins et de l’analyse de votre visage. Durant la séance, le médecin esthétique utilisera une micro-canule ou une micro-aiguille afin d’injecter l’acide hyaluronique dans vos pommettes. Le procédé dure moins de 30 minutes et n’est généralement pas douloureux. Le produit injecté contient déjà un produit anesthésiant.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Les résultats de ce procédé non-chirurgical sont visibles quasi-immédiatement. Votre visage est plus harmonieux, votre peau est profondément hydratée, ferme et tonique, et vos pommettes sont rehaussées. Votre mine sera donc moins fatiguée, moins terne et visiblement rajeunie. Les résultats durent environ 6 à 18 mois, l’acide hyaluronique étant une molécule résorbable. Des séances d’entretiens sont donc à prévoir avec votre médecin esthétique.
Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?
Les contre-indications à prendre en compte sont celles d’une injection d’acide hyaluronique classique, notamment :
• Grossesse ou allaitement ;
• Maladies auto-immunes ;
• Hypersensibilité à l’acide hyaluronique ;
• Injection cutanée.
Toutes les contre-indications et précautions à prendre avant la séance sont communiquées par le Dr Thanacody durant la première consultation.
A quels effets secondaires peut-on s’attendre ?
Après une séance d’injection dans vos pommettes, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître. Ces effets secondaires sont tout à fait normaux et disparaissent au bout de quelques jours. Durant les jours qui suivent, pensez à éviter :
• De masser vos pommettes ;
• La prise d’alcool, d’aspirine ou d’anti-inflammatoires ;
• Les hammams ou saunas ;
• L’exposition au soleil.
Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour les pommettes chez le Dr Thanacody
Le tarif de la séance coûte au minimum 350 euros. Cependant, le prix des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes varie en fonction de vos besoins et donc de la quantité d’acide hyaluronique utilisée. Un devis vous sera remis après votre première consultation avec le Dr Thanacody.